Association des Amis des Cliniques Mutualistes de Grenoble

Bienvenue sur le site de l’Association des Amis des Cliniques Mutualistes de Grenoble.

Notre association créée a pour but la défense du statut d’ESPIC (Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif) des cliniques Mutualistes de Grenoble, et éviter qu’elles ne soient vendues à des groupes lucratifs privés.
En effet, l’annonce de la vente des Cliniques du Groupement Hospitalier Mutualiste par ADREA Mutuelle, devenue maintenant AESIO, fait courir le risque que ce soit un établissement privé lucratif qui l’achète, au prétexte selon le Président Brothier que seul un établissement public lucratif, non soumis au statut d’ESPIC, peut s’affranchir de la prise en charge par l’établissement des dépassements d’honoraires des médecins libéraux….
Les Grenoblois ne sont pas d’accord ! Les adhérents d’AESIO-Adrea-Mutuelle ne sont pas d’accord, mais ils n’ont aucun moyen de le faire savoir, à part quitter AESIO Adrea Mutuelle.

Une pétition sur change.org a déjà reçu plus de 15000 signatures, n’hésitez pas à ajouter la vôtre.
N’hésitez pas à adhérer à l’Association des Amis des Cliniques Mutualistes de Grenoble.

Depuis le 9 octobre 2020, c’est le groupe immobilier Doctegestio qui gère l’UMGGHM.
Si le président d’AESIO voulait offrir une stabilité aux Cliniques Mutualistes de Grenoble, c’est raté: le groupe Doctegestion n’a pas de trésorerie, paie ses factures avec six mois de retard, quand il les paye, doit de l’argent à beaucoup de collectivités locales, et se sert de la trésorerie d’un établissement pour venir payer quelques dettes d’un autre.
Quel est l’intérêt d’AESIO dans un tel montage? Quel est l’intérêt pour son président, par ailleurs vice-président de la Mutualité Française?

Le président de l’association des Amis des Cliniques Mutualistes,
Jérôme ALEXANDRE.